Reservoir Frogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les wizards plus forts que les shamans+le build d'Akumi

Aller en bas

Les wizards plus forts que les shamans+le build d'Akumi Empty Les wizards plus forts que les shamans+le build d'Akumi

Message par Akumi Dim 10 Fév - 15:15

Bonjour,

j'écris ce message pour deux raisons:
-> d'une informer de la petite discussion que j'ai eu hier soir sur le chan guild.
-> de deux parce que j'aimerais parler du build que j'envisage en définitive maintenant que je suis à peu près fixée.

La discussion a porté sur un détail que j'ai remarqué en wizard alors que j'utilisais uniquement les skills shaman.
Donc je me suis rendue compte qu'à Wisdom et Matk égale, sur les même monstres, en utilisant les même skills, le résultat des dégats étaient différents.

Wisdom 30
Ides of March lvl 3 sur Noddy Stone (élément : Earth)

Shaman lvl 23 : 750~850 dmg
Wizard lvl 21 : 990~1120 dmg

Je pense que ceci est certainement du à un rééquilibrage afin de pallier aux problèmes des Wizards (à savoir temps de cast très long) puisque d'après moi un build pur wizard va être 1wisdom=1 agi?
Alors que pour un Shaman 2 wisdom = 1 agi suffit amplement.

Autre question concernant la skill Cataclysmic Converter qui conduirait à transformer les HP du wizard en MP. Ceci indiquerait donc qu'un build pur wizard serait 2 wis/2 agi/1 phys/ 1 dex ? Ce style de build conduisant le Wizard multiclassé à être un tank aoeur en puissance avec peu de chance de se retrouver à sec de mana (contrairement au Shaman).

Voilà pour les points d'ordre général.
Maintenant concernant mon build, je ne pense pas monter mercenary personnellement mais plutôt conserver un multiclassage wiz/shaman/thief mon unique problème étant le manque de build de soin (compensé par le rythm of life du thief à haut niveau?)

Au départ je pensais prendre shaman en first job mais la différence de dégat me fait pencher maintenant en faveur du wizard.

J'aurais donc les catégories de skills suivantes:
Scrollcasting (pour l'instant pas monté du tout)
Spellcasting
Seasonal Magic (Shaman)
Close Combat (Thief)
Thieving Skills (Thief Passive) pour port des Clothes et Dague quand manque de mana (pas encore activé)
Shaman Skills (Shaman Passive) pour equip Wand et Mega Magic

Equip Wand me servira à monter ensuite Doctor pour pallier aux défauts que j'ai en Thief et pouvoir continuer à monter mes skills thiefs sereinement.

Les pour et contre du build:

Pour:
-> On profite de la haute agi des wizards et on l'améliore avec les clothes
-> Possibilité de se battre au corps à corps quand il n'y a plus de mana disponible (il faut monter la physique ce qui n'est pas encore fait pour l'instant)
-> On profite des AOE des thiefs, shamans et wizards (donc perso full AOE à haut level)

Contre:
-> Pas aussi résistant que les wiz à boubou (mais l'evasion devrait en partie compenser non?)
-> D'autres certainement mais je ne les vois pas pour l'instant.

Qu'en pensez vous?

Akumi

Nombre de messages : 34
Age : 39
Classe(s) : Wizard/Shaman/Thief
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser