Reservoir Frogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recolte : Prix des materieux raffinés

4 participants

Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Shorony Mar 8 Jan - 12:06

Bonjour,

Je voudrais faire ce petit post explicatif et avoir votre avis sur les produits de recolte.

Déja un objet de recolte n'est pas gratuit, il coute l'outil pour ramasser.
Le produit raffiner le plus cher est le produit de grade 1 ... qui donne 40 gold / unité quelque soit le type de recolte. Ensuite c'est degressif le grade 2 coute 30 gold puis le grade 3 cout 27 puis 25, etc...

La je vois déja dans vos yeux "boarf mais c'ets bizarre ca le plus haut niveau serait le moins cher ! affraid "
En fait c'est pas si simple, si vous regardez le sobjet de recolte prenons un outil grade 3 il permets la recolte d'objet de niveau 1 a 3 donc il faut déja être dans une zone de recolte permettant la recolte du grade voulu (pas forcement facile compter pas allez recolter du grade 3 peche en etant level 10 hein ou alors va falloir courir et calculez les trajectoires). Et meme la vous allez ramassez principalement du grade voulu (heureusement qd meme :p) mais aussi des grades inferieurs quand je fait mes session de peche de grade 2 sur une canne complete grade 2, 980 je crois de mémoire, j'ai 20 grade 1 en gros, ce qui nous fait une "perte" de 2%. Je ne sais pas ce que ca donne pour du plus haut je n'ai pas vraiment encore regarder la chose mais je pense que vous voyez el soucis plus on va reoclter du haut niveau plus on aura de "perte". Je n'ai pas assez de données pour savoir exactement si la perte est compensé par le prix degressif ou pas j'en sais rien, en tout cas c'est une perte de temps.
Et ici je ne prends pas en comp les comp necessaire (tlm peux recolter du grade 1, le grade 2 ca va , le grade 3 et 4 ca va etre plus délicat déja, etc ... le prix va aussi enoremment varié suite à cela)


Donc pour le moment faute de donné complémentaire je pense qu'il est correct de considéré que chaque produit raffiné à une valeur de 40 gold.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur les échanges entre membre. comment pensez vous gerer ceci ?
J'ai mon idée sur la chose et je vous l'exposerais après vos remarques Smile et au plus tard à midi quand j'aurais le temps en fait Very Happy

Shorony

Nombre de messages : 107
Age : 42
Classe(s) : Swordman
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Kotsu Mar 8 Jan - 13:25

Bah les échanges entre membres je trouve ca tres bien je donne des minerais équivalent ou supérieur (si j'ai) a ce qu'on me passe mais si quelqu'un a besoin de tel minerai et que j'en ai sous la main je lui donne sans rien en retour.

Apres ya la différence entre le craft (oui c'est un type d'échange ^^) d'un item et le prix en magasin (en plus des bonus), il y a encore des membres qui achetent en magasin au lieu de demande a un des alchimistes de la guilde (et je trouve pas que ca manque vraiment) de crafter l'equipement.

Prennons un exemple: un equipement lvl 23-25 coute 10'620 gold en magasin.
En demandant a un membre de la guilde de le crafter, ca reviens maximum a 4'000 gold, voire meme rien du tout si l'alchimiste en question peut fournir le matériel.
C'est pas des économies énorme ca ?

Ca a surement été deja expliqué mais je voulais revenir un peu dessus.
Kotsu
Kotsu
Elder

Nombre de messages : 144
Age : 34
Classe(s) : Shaman/Musician/Doctor
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Shorony Mar 8 Jan - 14:23

C'est très bien de le rappeler et aussi de rappeler que les items craftés par des crafteurs sont meilleurs que ceux vendu par les marchands et de loin !

Pour les échanges entre membres je vais peut-être paraitre de mauvais esprit mais la chose principale qui fait s'écrouler une guilde de type non militaire c'est la jalousie/l'impression de se faire avoir et ca c'est lié à plusieurs facteurs dont celui des échanges internes.
Donner des ressources est bien sur ce qui viens immédiatement à l'esprit, seulement l'humain n'est pas altruiste. Je vais prendre un exemple fictif qui arrivera forcement, ne croyez pas que se sera différent sous Domo, qui arrive tout le temps :

Pendant 2 semaines, X a donné a Y 50 barre de brazek, 50 tronc de kurtik, et 120 sel de Guérande, Y lui a bien évidemment dit merci et lui a dit qu'il lui en filerai quand X en aurai besoin. X étant plutôt bon de nature a bien evidemment dit ok avec le sourire. Et la arrive le moment ou X a besoin de matos justement et demande donc a Y. Malheureusement Y a passer tout son temps a pex tout seul dans son coin à faire de la thune pour lui et n'a malheureusement pas le matos pour X.
...X aura donc perdu pas mal d'argent et de temps sans rien en retour ...

La X se sent vachement floué et du coup soit va faire la gueule, soit va déguilder ou signaler le soucis etc etc... bref problème.

Et je pense qu'il y a une solution simple a ceci. Comme je l'ai dit plus haut un peu prendre en compte qu'un produit raffiné vaux 40 gold, et bien en guilde lorsque je demande 10 brazok et bien je donnerai en échange 400 gold. Ainsi comme il y aura eut échange, il n'y a aucune raison de se sentir floué par la suite puisqu'on aura récupérer un petit pécule.
De plus cela à pour moi un autre avantage, chacun fait donc un effort pour avoir ce qu'il veux. Et ainsi responsabiliser tlm sur les ressources (oui je suis contre l'assistanat :p).

J'ajoute un petit bémol pour moi : les crafteurs ceux qui craft pour la guilde, il me semble normal que lorsque nous leur demandons de nous crafter qqchose de leur filer un peu plus de matos, ou de leur faire faire plusieurs essais afin qu'ils puissent se faire de l'argent pour acheter les recipe et pour monter leur craft et comme les crafteurs ne nous font rien payer, il est évident que pour eux nous leur donnons le matos sans demander de valeur d'échange.

Enfin voila pour moi se serait une base de bon échange.

A vous Smile

Shorony

Nombre de messages : 107
Age : 42
Classe(s) : Swordman
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Deyonara Mar 8 Jan - 15:40

Personellement je n'aime pas demander quelque chose en retour.

Le fait que l'on me fournisse des matières premières est plus que suffisant. Bon après, c'est ma façon de penser.
Deyonara
Deyonara

Nombre de messages : 31
Classe(s) : On peut dire "toutes", aux alentours du niveau 20... Mais surtout Alchimiste !
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Zepp Mar 8 Jan - 15:57

Ca fait un peu chier pour un système d'échange/commerce mais ça me dérange pas de récolter toute une nuit et de donner ma récolte gratuitement à un alchimiste de la guilde s'il veut xp, j'ai déjà assez de thune comme ça en plus afro
Je préfère faire ça que de revendre ma récolte sur le marché pour un autre alchimiste hors de la guilde.

Si j'avais eu la motivation de faire alchimiste et de me consacrer à fond là-dedans je n'aurais rien demandé en retour si quelqu'un de la guilde me demandait un craft (sauf si un objet est vraiment très très rare...), après ya toujours moyen pour l'alchimiste de faire sa propre pub hors de la guilde (des ptits posts par ci par là sur différents forums DOMO et hop) pour se faire plus de thune grace à ses recettes.

Après, si un fournisseur/partenaire de l'alchimiste veut un craft, je trouve ça normal que l'alchimiste lui fasse gratos (bon faut pas abuser non plus hein), enfin tout est une question de bon sens. Ou alors en échange d'un craft l'alchimiste demande un coup de main pour xp son perso ou pour une quête.
Une sorte d'échange équivalent à la FullMetal Alchemist ah ah... Neutral

Après ya des gens plus durs en affaire Twisted Evil
Zepp
Zepp

Nombre de messages : 243
Age : 39
Classe(s) : Citizen
Date d'inscription : 31/12/2007

http://forums.jeuxonline.info/member.php?u=124630

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Kotsu Mar 8 Jan - 16:11

De meme ca me pose pas de probleme, en général je passe mes nuits a miner donc si quelqu'un a besoin de matériaux c'est gratuits, pour les crafts d'alchimie je demande juste qu'on m'ammene les ingrédients si je les ai pas, mais en aucun cas je ferai payer les minerais ou le matériel.

Tout ce que je demande a la rigueur c'est qu'on me donne des poudres rouges histoire d'xp alchimiste mais ce n'est pas une obligation du tout ^^
Kotsu
Kotsu
Elder

Nombre de messages : 144
Age : 34
Classe(s) : Shaman/Musician/Doctor
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Shorony Mar 8 Jan - 16:23

Alors attention on s'égard, evidemment comme je l'ai dit les achemist sont un cas à part.

Moi la je parlai entre joueur non alchemist.
Ce qui m'y a fait penser par exemple c'est hier quelqu'un sur le chan qui demandai 14 mapple.

C'est sur ce genre d'échange que mes propos se portent car la 14 mapple c'est un certain temps et un certain cout, 560 gold. Ce n'est pas "rien" surtout quand on ne sais meme pas à quoi ca va servir (si c'est pour faire crafter qqun d'une autre guilde ou pour que cette personne monte son propre skill d'alchemist, je préfère de loin garder mes ressources pour Deyo ^^)

Voila est-ce plus clair ? :p

Shorony

Nombre de messages : 107
Age : 42
Classe(s) : Swordman
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recolte : Prix des materieux raffinés Empty Re: Recolte : Prix des materieux raffinés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser